Clicky

Le Test des Jumelles Olympus

Si vous êtes à la recherche de jumelles qui soit en accord avec votre budget mais aussi avec vos attentes, alors venez voir notre comparatif des meilleures jumelles de 2017, celui-ci rassemble toutes les meilleures paires de jumelle que nous avons l’occasion d’essayer lors de notre campagne de test. Vous pourrez vous informer sur chaque modèle à l’aide du descriptif, du rappel des caractéristiques techniques ainsi que du constat des avantages et inconvénients. Pour finir nous laissons à disposition un lien vers le vendeur le plus compétitif.

Alors si vous souhaitez consulter le comparatif des meilleures jumelles, alors redirigez-vous ici.

Dans cet article nous allons nous intéresser à un modèle précis, les Jumelles Olympus.

Le Test des Jumelles Olympus

Tout d’abord nous allons effectuer le rappel des donnés techniques communiquées par le fabricant :

jumelles Olympus

  • Grossissement : x10
  • Diamètre Objectif : 50 mm
  • Mise au Point : Centrale
  • Étanche : Non
  • Compensation Dioptrique : Oui
  • Poids : 850 g
  • Taille : 19 x 18 x 6,5 cm
  • Couleur : Noir
  • Garantie : 2 ans

5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Olympus est une marque reconnue dans le domaine de l’optique, cette paire de jumelle devrait alors avoir profité de toute cette connaissance acquise au cours des années. Ces jumelles sont annoncées avec un grossissement par 10 couplé à un objectif de sortie de 50 mm de diamètre, elles sont de plus garantie sur deux ans par Olympus qui semble être sûr de la qualité de son matériel. Il fallait alors que nous testions ces jumelles pour voir ce qu’il en était.

Comme nous avons trouvé cette paire de jumelle sur le site Amazon au meilleur prix, de plus avec les meilleurs délais de livraison, nous avons décidé de passer commande chez ce vendeur.

Le paquet nous parvient en deux jours au bureau, aucune détérioration n’est à noter, tout est OK pour la livraison.

à Voir aussi : Avis sur les Jumelles Bushnell 10×42

Au déballage de cette paire de jumelle nous commençons par en inspecter l’apparence externe. Celle-ci semble tout à fait robuste, les finitions sont travaillées et l’apparence plutôt sobre devrait plaire au plus grand nombre.

Nous passons donc au test concret de ces jumelles, pour cela nous commençons par régler la compensation dioptrique en fonction de notre vision, puis nous observons au loin à travers ces jumelles. Nous y voyons clair et net ; les verres de ces jumelles nous semblent être de bonne qualité. L’objectif de 50 mm offre un grand champs de vision qui permet de bien appréhender la zone de vision, par contre le grossissement par 10 est un peu frustrant car avec des jumelles d’une tel qualité, il vient vite l’envie de profiter d’un grossissement plus important.

Conclusion

Ces jumelles sont de très bonne qualité, elles sont solides, travaillées et performantes. Les deux seuls défauts que je remarquerais seraient le grossissement qui aurait pu être plus important et la taille de ces jumelles qui peut les rendre un peu encombrantes.

à Voir aussi : Le Test des Jumelles Bushnell 8-16×40