Clicky

Le Test des Jumelles DAXGD

Vous recherchez une paire de jumelle qui soit en adéquation avec le budget que vous vous êtes fixé mais aussi avec vos attentes, alors venez voir notre comparatif des meilleures jumelles qui rassemble tous les modèles que nous avons eu l’occasion d’essayer au cours de notre campagne de test. Vous pourrez vous renseigner sur chaque modèle en consultant le descriptif, l’énumération des caractéristiques ainsi que le constat des  différents avantages et inconvénients. Pour finir nous laissons à votre disposition un lien vers le meilleur vendeur.

Donc si vous voulez consulter le comparatif des Meilleures jumelles, cliquez sur ce lien.

Pour aujourd’hui nous allons nous pencher sur le test d’un modèle précis, les Jumelles DAXGD.

Le Test des Jumelles DAXGD

Tout d’abord nous allons rappeler les caractéristiques techniques transmises par le constructeur :

jumelles DAXGD

  • Grossissement : x10
  • Diamètre Objectif : 50 mm
  • Mise au Point : Centrale
  • Étanche : Oui
  • Compensation Dioptrique : Oui
  • Poids : 1,04 Kg
  • Taille : 18 x 22 cm
  • Couleur : Noir
  • Garantie : Non

4.5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Ces jumelles ont vite attiré notre attention lors des repérages ; avec un grossissement par 10 et un objectif de 50 mm cette paire offre des performances convenables pour un prix abordable. De plus ces jumelles sont annoncées comme étant étanche et anti buée, il nous fallait alors les tester afin de voir si toutes les promesses étaient respectées.

Comme nous avons trouvé ces jumelles sur le site d’Amazon au meilleur prix avec la meilleur qualité de service, nous avons passé commande auprès de ce vendeur.

Le colis nous est parvenu en deux jours au bureau, aucune casse n’était à signaler ; la livraison s’est bien passée.

à Voir aussi : Avis sur les Jumelles Olympus

Au déballage du paquet nous commençons alors par inspecter l’apparence extérieure de cette paire de jumelle. Celle-ci nous semble plutôt robuste et l’apparence est sobre mais travaillée. Les finitions semblent assez précises ; le matériel à l’air d’être de bonne qualité.

Nous passons donc au test à proprement dit, pour cela nous commençons par ajuster la compensation dioptrique à notre vison puis nous regardons le paysage à l’aide de cette paire de jumelle. L’image est assez net, les verres ont l’air d’être d’une qualité acceptable. Le grossissement par 10 et le grand angle de 50 mm  permet de bien appréhender le paysage, nous y voyons de près tout en ayant un grand champ de vision.

Nous passons alors au test d’étanchéité de cette paire de jumelle, pour cela nous plongeons ces jumelles dans l’eau pendant quelques secondes. Une fois ressorti, nous observons si nous voyons des traces d’eau à l’intérieur de la lunette, aucune n’est à signaler : ces jumelles semblent étanches.

Nous continuons alors avec le test du dispositif anti buée qui est censé empêcher la condensation à l’intérieur de la lunette lors des écarts de température. Pour cela nous plaçons la paire de jumelle dans le réfrigérateur pendant vingt minutes puis nous la ressortons à température ambiante. Au bout de quelques minutes, nous observons une très faible formation de buée, dans des conditions d’écart de température violent ; le test est plutôt positif.

Conclusion

Ces jumelles sont de plutôt bonne qualité, elle offrent des performances convenables et sont abordables. L’étanchéité et le système anti buée de ces jumelles feront que je les conseille davantage dans le cadre d’une utilisation nautique.

à Voir aussi : Le Test des Jumelles Bushnell 10×42