Clicky

Notre Test des Jumelles Bushnell 8-16×40

Si vous voulez trouver des jumelles qui soit à la hauteur de vos attentes sans dépasser votre budget, je vous conseille d’aller voir notre comparatif des meilleures jumelles qui rassemble toutes les paires de jumelle que nous avons eu l’occasion d’essayer lors de nos différents tests. Vous pourrez en apprendre plus sur chaque modèle en consultant la description, l’énumération des caractéristiques et le constat des points forts et points faibles. Pour finir nous laissons à votre disposition un lien vers le meilleur vendeur.

Alors si vous souhaitez voir le comparatif des meilleures paire de jumelle, c’est par ici.

Pour aujourd’hui nous allons effectuer le rapport de test des Jumelles Bushnell 8-16×40.

Le Test des Jumelles Bushnell 8-16×40

Tout d’abord nous allons récapituler les caractéristiques techniques de cette paire de jumelle :

jumelles bushnell 8-16x40

  • Grossissement : x8 à x16
  • Diamètre Objectif : 40 mm
  • Mise au Point : Centrale
  • Étanche : Non
  • Compensation Dioptrique : Oui
  • Poids : 690 g
  • Taille : 8 x 15 x 19 cm
  • Couleur : Noir

.

5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Ces jumelles sont fabriquées par la marque Bushnell, qui bénéficie d’une très bonne réputation dans le domaine de l’optique. Elles offrent un grossissement allant de x8 à x16 réglable à l’aide d’une molette et son objectif mesure 40 mm de diamètre. Ces jumelles sont particulièrement compactes mais elles bénéficient tout de même de performance largement au dessus des modèles les plus volumineux. Nous nous devions de tester ces jumelles afin de voir si elles méritaient réellement la première place dans notre sélection.

Comme nous les avions repérées sur le site Amazon et que nous n’avons pas trouvé de vendeur plus compétitif, nous avons donc passé commande sur cette plateforme.

Notre commande nous arrive en deux jours, tout est bien emballé et aucun problème n’est à signaler à la livraison.

à Voir aussi : Avis sur les Jumelles Kungix

Nous commençons alors par inspecter l’apparence extérieure de ces jumelles. Celles-ci sont robustes et solides, les finitions sont travaillées et l’apparence est à la fois sobre et appréciable.

Nous passons donc à la phase de test sur le terrain, pour cela nous commençons par régler ces jumelles puis nous regardons au loin avec. L’image est vraiment net et clair, de plus le grand angle de 40 mm permet d’avoir un grand champ de vision agréable. En outre le grossissement réglable est vraiment un plus qui permet de s’adapter à ce que l’on regarde. Cela permet d’appréhender tout un paysage et offre la possibilité de zoomer sur un élément qui nous intéresse. Par ailleurs le grossissement en x16 est vraiment bluffant pour une petite paire de jumelles comme celle là.

Conclusion

Ces jumelles sont, sans nul doute, d’une très bonne qualité : elles sont robustes et les finitions et l’apparence sont travaillées. De plus la qualité et la netteté de l’image sont largement au dessus d’autres modèles que nous avons pu tester. En outre cette paire de jumelle est compacte et offre des performances hallucinantes comme la possibilité de grossir par 16.  Ces jumelles sont performantes et polyvalente, je les conseille donc à toute personne qui recherche des jumelles fiable et durable qui pourront servir dans de multiples situations.

 à Voir aussi : Avis sur les Jumelles AccuBuddy