Clicky

Le Test des Jumelles Bushnell 10×42

Pour ceux qui serait à la recherche d’une paire de jumelle performante mais qui ne veulent pas se ruiner dans l’opération, je vous conseille de venir consulter notre page comparative qui recense toutes les meilleures jumelles du marché que nous avons eu l’ccasion d’essayer lors de nos différents tests. Vous pourrez consulter le descriptif, l’énumération des caractéristiques ainsi que le constat des avantages et inconvénients pour vous informer sur chaque modèle. Pour finir vous pourrez en vérifier le prix et la disponibilité en cliquant sur le lien joint.

Alors pour voir le comparatif des meilleures jumelles, venez voir ici.

Pour aujourd’hui nous allons nous pencher sur le test d’une paire ne particuliers, les Jumelles Bushnell 10×42.

Le Test des Jumelles Bushnell 10×42

Avant tout nous allons nous intéresser à la liste des caractéristiques communiquées par le fabricant :

jumelles Bushnell

  • Grossissement : x10
  • Diamètre Objectif : 42 mm
  • Mise au Point : Centrale
  • Étanche : Oui
  • Compensation Dioptrique : Oui
  • Poids : 771 g
  • Taille : 15 x 18 x 8 cm
  • Couleur : Noir

5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Bushnell est une marque qui a fait ses preuves dans le domaine de la conception et de la fabrication de jumelles, ce modèle propose un grossissement par 10 et un objectif de 42 mm. De plus ce modèle est spécialement conçu pour être étanche et anti buée, par ailleurs ces jumelles sont compactes et offrent des performances proches des modèle les plus volumineux. Nous voulions alors tester cette paire de jumelle pour s’assurer que la qualité soit au rendez-vous.

Comme nous avions trouvé ces jumelles sur le site d’Amazon et que nous n’avons pas trouvé de vendeur plus compétitif, nous avons donc passé commande sur cette plateforme.

Le paquet nous parvient en 2 jours au bureau, tout est en bon état, rien à signaler à la livraison.

à Voir aussi : Avis sur les Jumelles Bushnell 8-16×40

Nous déballons alors notre paire de jumelle et en observons l’aspect externe, cette paire parait tout à fait solide, les finitions sont grandement travaillées. Il y a même un grip pour augmenter l’adhérence de ces jumelles et l’esthétique est sobre et sera appréciée du plus grand nombre.

Nous passons donc au test en conditions réelles, pour cela nous ajustons la compensation dioptrique afin d’adapter cette paire à notre vision. Puis nous observons au loin à travers les jumelles. L’image est très net, on ressent l’expérience et le savoir faire de Bushnell en optique lorsque l’on compare la netteté de ces jumelles avec celle de modèle premier prix. De plus l’objectif grand angle permet de profiter de cette qualité de netteté sur un grand champ de vision.

Nous passons donc au test d’étanchéité de cette paire de jumelle, pour cela nous les plongeons pendant plusieurs minutes dans l’eau puis nous les ressortons. Aucune trace de goutte d’eau n’est à signaler à l’intérieur des lunettes : l’étanchéité semble au point.

Dans un second temps nous testons le traitement anti buée de ces jumelles, pour cela nous les mettons au réfrigérateur pendant quelques minutes puis nous les ressortons pour provoquer un choc de température. De la condensation se forme à l’extérieur, nous l’essuyons puis nous regardons à l’intérieur des lunettes : aucune trace de buée, le système est au point.

Conclusion

Ces jumelles sont d’excellente qualité, elle sont solide, robuste, les finitions sont travaillées et les performances sont au rendez-vous. Tout y est, au point que l’on en viendrait presque à souhaiter un grossissement plus important afin de profiter au mieux de la qualité optique de ces jumelles.

à Voir aussi : Le Test des Jumelles Kungix