Clicky

Qu’est-ce que l’Astronomie ?

telescope 4

Venez trouver votre télescope en consultant cette page.

Au nombre des expériences scientifiques les plus importantes au monde, il est une qui s’occupe de l’étude des astres dans le ciel et de leur comportement. Cette science a une histoire et continue de servir plus d’un jusqu’à nos jours. Nous vous emmenons dans les lignes à suivre à sa découverte.

Origines de l’astronomie

Cette science est l’une des plus anciennes, qui s’occupe de l’observation et de l’étude des astres. Sa naissance remonte à bien avant le temps ou les pratiques religieuses préhistoriques battaient leur plein.

Elle est l’une des rares sciences qui attisent encore les ardeurs de ses amateurs. Ceux qui pratiquent cette science s’appellent les astronomes. Cette science a pour but premier de définir et d’expliquer l’origine et les impacts des astres sur notre existence.

Évolution de l’astronomie

Jadis, l’astronomie avait pour simple mission d’observer et de prédire la mobilité des corps célestes, et ce à l’œil nu. Ceci était avant l’avènement du télescope. Selon cette méthode, la nuit s’estompait au lever du soleil. Il est important de noter que l’un des facteurs essentiels en astronomie est le système solaire

à Voir aussi : le test du telescope buki ts007b

Le système solaire

L’astronomie d’aujourd’hui doit son essor au développement des mathématiques qui datent de l’époque des Grecques et de l’invention de moyens d’étude des astres. Ainsi, des études réalisées, il a été découvert le système solaire. Il est composé de huit planètes. Ces planètes sont Uranus, Saturne, Jupiter Neptune, Mars, Mercure, Venus et la Terre.

Ces planètes orbitent autour du soleil. Le soleil est le noyau du système solaire qui est animé par les planètes. La terre, elle tourne autour de ce soleil. Les trois principaux astres sont les étoiles, le soleil et la lune.

Les étoiles

Elles apparaissent du fait de la compression de la poussière et d’un nuage de gaz. Elles peuvent prendre trois types de couleurs soit rouge, jaune, bleu, selon leur température à la surface. Il y a une étoile qui elle est spéciale, car étant proche du soleil. On l’appelle l’Alpha du centaure. Elle est différente de Proxima qui elle est plus proche de la terre.

Le soleil

Le soleil est une source intarissable de lumière qui fournit de l’énergie avec de la matière. Ce procédé a lieu au sein du cœur du soleil qui émet une température ambrasante. Le soleil contient des protons d’un atome d’hydrogène qui fusionnent pour produire de l’énergie. Cette énergie alimente le soleil et ne peut jamais s’altérer. Il assure ainsi au soleil une durée de vie indéterminée qui ne fera que s’accroitre selon les expériences et la science.

La lune

Elle est l’un des astres les plus importants. Elle a pour particularité de sortir lorsqu’il fait nuit et de tirer son énergie du soleil. Elle a beaucoup d’impacts dans la vie des humains et leur sert parfois d’orientation pour déterminer certaines périodes importantes dans leur vie.

Les planètes

Les planètes ont la particularité de porter le nom des entités célestes du panthéon romain. Elles étaient au départ au nombre huit. Par suite s’est ajoutée Pluton.

à Voir aussi : le test du télescope orbinar 400/70