Clicky

Quel Télescope Choisir ?

Souhaitez vous franchir le pas ? Voulez vous observé le ciel étoilé ? Vous ne savez pas quel télescope sera le mieux adaptée à vos besoins ? Astronome débutant vous ne savez pas par où commencer ? Vous voulez offrir un télescope à votre petit dernier mais vous n’y connaissez rien ? Nous avons conçu pour vous un article explicatif pour vous aider à choisir la fonction que vous souhaitez utiliser avec votre télescope.

à Voir aussi : Trouver le Meilleur Telescope

Quel type de télescope pour quelle observation ?

La plupart des débutants vont commencer par pointer leur objectif vers des astres proches tels que la Lune, Mars et Vénus.Bien entendu, vous serez tenté par les observations solaires, cependant prenez garde à toujours utiliser le filtre adapté à l’observation du soleil. Vous risquez sinon d’avoir la rétine brûlée.

Observations des astres proches :

Nous conseillons d’utiliser un télescope possédant un réfracteur de 60 à 70 millimètres d’ouverture. Vous vous demandez sûrement ce qu’est un réfracteur ? Ce n’est pas à proprement dit parler un télescope mais plutôt une lunette d’observation pour les astres proches.

Observations détaillées des astres proches :

Dans ce cas de figure, il vaut mieux utiliser un réflecteur de plus de 100 mm ce qui fera parfaitement l’affaire. Le réflecteur est en effet un télescope qui est muni de divers miroirs et sera donc plus difficile à transporter surtout si vous voulez vous éloignez des pollutions lumineuses des villes. Mais pas impossible tout de même.

à Voir aussi : comment entretenir son télescope

Veuillez consulter :

Pollution lumineuse.

Malheureusement si vous habitez en ville, il vous sera souvent difficile, surtout dans les quartiers très éclairés d’obtenir une qualité d’observation satisfaisante. Tous les modèles ne sont pas facilement transportable, mais la plupart offre une certaine mobilité. Ainsi en vous éloignant d’une distance raisonnable de cette pollution lumineuse, vous optimiserait vos chances et gagnerait en qualité optique.

Pour l’astrophotographie, il vous faudra un modèle spécialisé dans ce type de domaine. Il faut avoir une bonne connaissance des objets observés, une très bonne maîtrise du télescope ainsi qu’un portefeuille bien fourni. En effet, c’est un certain investissement, car le matériel est fragile et aussi très technique.

à Voir aussi : Choisir un Bon Télescope

A voir également :

Pour terminer.

Nous avons étudié ensemble point par point et critère par critère, les différentes propriétés qui vous permettront d’acheter le télescope approprié à vos futures observations. Il est s’en doute possible qu’il vous soit fourni avec votre télescope tout un panel d’accessoires pour améliorer les qualités de vos prises de vues. Nous espérons vous avoir aider et nous vous souhaitons un achat satisfaisant ainsi qu’une bonne utilisation.