Clicky

Choisir un Bon Télescope

télescope 1

Si vous êtes à la recherche d’un télescope, c’est ici.

La science de l’astronomie se développe par l’adhésion de nouveaux passionnés des astres. Beaucoup d’individus s’adonnent de nos jours à l’observation des astres et à leur étude. Aussi passionnante que soit cette science, elle permet d’avoir une belle vue du ciel. Comment peut-on procéder pour avoir une bonne vue ?

Plus de questions à vous poser, car avec nous vous aurez la solution.

Qu’est-ce qu’un télescope

Le télescope est un instrument qui sert à observer et procéder à l’étude des astres. Il permet d’avoir une vue de tout ce qu’il y a dans le ciel, et d’en étudier les comportements de sorte à les contrôler. Il existe différentes sortes de télescope à cause de la diversité astrologique que l’on remarque. Pour choisir un télescope, il est important de tenir compte de certains critères essentiels.

Quoi observer ??

Il est important avant d’acquérir un télescope de savoir quelle sera son utilité pour vous. Ainsi, il est important de savoir lequel des astres vous souhaitez observer et de quel type de télescope vous aurez besoin.

D’aucuns pensent ou imaginent que le télescope ne sert qu’à observer la lune, mais il y a aussi d’autres astres tels que le soleil, les étoiles et les phénomènes célestes. Il est quand même important de notifier que l’on ne peut regarder dans la direction du soleil qu’avec un télescope qui est équipé d’un filtre adapté.

à Voir aussi : Choisir un Télescope pour Débutant

Le diamètre du télescope

Vous devez tenir compte du diamètre du tube du télescope que vous souhaitez avoir. Le grossissement est un paramètre très important. Et pour que ce grossissement soit efficace, cela ne dépendra que de l’oculaire dont est équipé le télescope. Plus le grossissement est faible et plus la luminosité est accrue sans un bon diamètre. Plus le diamètre est important, plus on a de chance d’avoir de bonnes images.

Le coût du télescope

L’on peut s’offrir un télescope sans avoir à se ruiner. Avec un budget de 300€, l’on peut se prendre un bon télescope. Mais il est déconseillé d’en acheter sur les sites de vente aux enchères sans l’avoir essayé. Car souvent sur ces sites, il est généralement vendu que des appareils obsolètes, vétustes ou en mauvais état.

L’étui du télescope

Il existe trois sortes de monture qu’on peut avoir pour son télescope. Nous avons la monture azimutale qui est une monture pour mini télescopes. Elle sert à diriger le télescope dans le sens horizontal et celui vertical. Nous avons ensuite la monture altazimutale qui ressemble dans la forme à celle azimutale, mais dans le fond est plus évoluée.

Et enfin nous avons la monture équatoriale qui elle comporte un axe rotatoire parallèle à l’axe de rotation de la Terre.

L’oculaire

Cet outil constitue le visuel du télescope. C’est la partie du télescope qui se charge de grossir les images. Il y a différentes sortes d’oculaires. Nous avons l’oculaire de 50.8mm, celui de 24.5mm ou soit celui 31.75mm. Il serait beaucoup mieux est de vous munir de l’oculaire de 31.75 mm pour lus d’avantages.

à Voir aussi : Comment Observer Mars au Télescope ?